Voyage a Tahiti : les activites nautiques a faire

Pour beaucoup, Tahiti est synonyme de paradis. L’île des mers du Sud a toujours exercé un attrait magique et est considérée comme une destination touristique légendaire. La réalité est que Tahiti est un véritable paradis. Vous envisagez de le choisir pour vos prochaines vacances ? Dans cet article, nous allons vous donner une liste des activités nautiques à faire quand vous y serez ainsi que la période idéale pour vous y rendre.

Surfer à Teahupoo

Une plage à ne pas manquer est Teahupoo où les surfeurs s’en donneront à cœur joie. Selon https://www.maisonsduvoyage.com/oceanie/polynesie-francaise/tahiti, on y trouve les vagues plus hautes et les plus redoutables de la planète. Pour beaucoup, c’est la meilleure plage pour le surf. Surnommé le « mur d’eau » par les habitants, il accueille depuis 1999 les championnats du monde de surf de l’ASP.

Piscine à Lafayette

Il s’agit d’une sorte de plage privée située à l’hôtel Radisson Plaza Resort à l’est de l’île. En plus de nombreux services, elle offre une piscine spectaculaire. La plage de sable noir a été créée par l’érosion des pentes d’un volcan.

Nager à Pointe Venus

C’est une autre plage de sable noir d’origine volcanique qui vaut le détour. Sans aucun doute, la meilleure chose à propos de cet endroit est le contraste créé entre le sable sombre et ses eaux bleues cristallines. A titre de curiosité, la planète Vénus a été découverte sur cette plage par James Cook.

Visiter les cascades de Faarumai 

À la fin de la baie, un petit détour dans la pittoresque vallée de Vaipuu s’impose pour découvrir les trois cascades des Cascades de Faarumai. Un sentier balisé mène aux imposantes cascades à travers une forêt de bambous. Ici, les chaussures de sport sont recommandées, car les chemins sont assez glissants.

Se rendre au jardin botanique Harrison Smith

Le prochain arrêt est le jardin botanique au kilomètre 51,2, créé dans les années 1920 par Harrison W. Smith. Outre des plantes importées du monde entier, vous y trouverez aussi une petite plage blanche isolée. Juste à côté du jardin botanique se trouve le musée Gauguin.

Visiter l’’île de Tetiaroa

Les excursions d’une journée complète au départ de Tahiti vous emmènent après une navigation de trois heures et demie vers l’île de Tetiaroa. Celle-ci se trouve à 55 km au nord de Tahiti. Elle est célèbre pour avoir été achetée par l’acteur Marlon Brando. Il s’agit d’un véritable paradis de nature vierge et une rareté parmi les îles de la Société, car c’est le seul atoll de l’archipel.

Observer les baleines à la bonne période

Le territoire d’outre-mer bénéficie d’un climat tropical. La T° moyenne annuelle est de 27°C, la T° de l’eau est de 26°C en moyenne. Les mois d’été, de novembre à mars, sont chauds et humides. D’avril à octobre, il fait sec mais un peu plus frais. En hiver, les nuits peuvent être un peu fraîches. D’août à octobre, plusieurs bateaux permettent d’observer les baleines qui passent devant les côtes de Tahiti lors de leur migration vers le pôle Sud.