Le Cotentin une destination touristique ressourçante

cheval-bord-de-merAmoureux de la nature, de paysages bucoliques à couper le souffle, osez le Cotentin. Cette péninsule sauvage située au nord de la région Normande vous offre une diversité de paysages et d’activités pour des séjours inoubliables.

À pied, à cheval, à vélo, tous les moyens de locomotions sont bons pour visiter cette terre marquée par le débarquement des alliés en 1945. Tourisme de vacances ou tourisme de mémoire, le Cotentin offre de nombreuses activités et musées à découvrir lors de votre séjour.

Venez admirer le célèbre parachutiste à Sainte mère l’Église, arpenter les côtes verdoyantes de La Hague, humer les embruns de la mer admirer les phénomènes marqués de marée,visiter la cité de la mer à Cherbourg, les marais de Carentan, le Jardin botanique de Vauville, le nez de Jobourg, et bien d’autres.

Cette petite Irlande française vous offre des panoramas uniques, où de nombreux artistes viennent admirer cette terre sauvage et les caprices de la nature. Pour séjourner dans cette région, nous vous recommandons la période de mai à octobre, car les hivers froids et pluvieux pourraient entacher votre séjour.

Et pour séjourner dans cette région, rien de tel que de séjourner dans un Camping Cotentin confortable muni d’un espace ludique aquatique et logement atypique tel que les fameuses roulottes gitanes.

Camping le Cormoran , un haut lieu de villégiature dans le Cotentin

pomme-normandieSitué en plein coeur du bocage normand, le camping 5 étoiles ,le Cormoran est le théâtre d’une variété décor unique entre marais et littoral, il sera séduire toutes les envies. Idéalement situé en plein centre des intérêts touristiques, le Camping le Cormoran, apparaît comme un lieu stratégique pour découvrir les hauts lieux du Cotentin ( plage du débarquement, sainte mère l’Église, pointe de Jobourg, la Hague…).

Pour les amoureux du confort, le camping propose de charmants petits chalets et Mobil home pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes, idéal pour les familles. Sa proximité avec la plage de Ravenoville, vous permet de vous initier aux plaisirs de la pêche à pied, crabes, coques, couteaux, ces nombreux crustacés arpentent le littoral normand.

Patrimoine équestre, la Normandie regorge d’élevage de chevaux et de centre équestre, vous proposant la découverte du littoral sur les nombreux chemins de halage et des galops au lever du soleil sur les plages normandes.

Si la Normandie est souvent mise en avant pour son côté pluvieux avec les célèbres parapluies de Cherbourg, elle ne demeure pas moins qu’une terre verdoyante, agréable à découvrir par sa richesse patrimoniale, gastronomique et son littoral escarpé.